Du 25 au 27 février, se déroulait à Cholet le Championnat de France Jeunes de tir en salle. Quatre archers Mayennais étaient sélectionnés : Elen HUAUME de Laval en cadette arc classique, Benjamin GESLOT du club d’Evron en cadet arc nu, Yann LECHAT du club d’Evron en minime arc classique, et Robin DEPLACE du club de Changé dans la catégorie cadet arc classique.
Après les qualifications, les classements étaient les suivants :
Elen HAUME se classait 11ième avec 544 points
Benjamin GESLOT se classait 3ième avec 505 points
Yann LECHAT se classait 14ième avec 551 points
Robin DEPLACE se classait 38ième avec 530 points
Ensuite, les matchs pour Elen, Benjamin et Yann. Robin, malgré une superbe seconde série à 272 points échoue à 4 points du Cut.
Premier match pour Elen contre la 22ième (Léa RABASSE de Cherbourg), malheureusement battue 7/3, Elen termine trop tôt ce championnat.
Du coté de Benjamin, il gagne son premier match 6/4 contre Nino GEYMET (St Martin de Crau), s’incline 6/0 contre Paul GUILLELMET (Gémenos). Ce sera pour Benjamin le match pour la troisième place, match qu’il gagne 7/3 contre l’archer du club de Pelissanne, Bastien BARDO-CAUSSE.
Du coté des minimes, Yann gagne son 1/16 face à Edgar CORNAGLIA (St Médard en Jalles) 6/2, gagne son 1/8 (6/2) contre Thomas HELYE, gagne son 1/4 de finale 6/4 contre Mathys GOUDIN. Il s’incline en 1/2 finale 7/3 contre Dorian LEMOINE. Ce qui lui permets de rejoindre lui aussi la finale bronze, qu’il gagne contre Louis PITHON du club de Cannes Mandelieu.
Belle prestation de nos jeunes archers mayennais avec 2 médailles de bronze pour le club d’Evron, une 17ième place pour Elen et un place de 38ième pour Robin.
Bravo à tous, et surtout, rendez-vous en 2023.