Le club de Chenôve (près de Dijon) accueillait, du 3 au 8 août le France Campagne. C’est au cœur des vignobles Bourgignons que 377 archers ont participer à cette édition 2021.
Parmi les quatre catégories d’arc maintenant reconnues en tir en campagne, l’arc droit (AD) l’ Arc Nu/Bare Bow (BB), Arc Classique (CL), Arc à poulies/Compound (CO),Les deux premières journées, les 3 et 4 août, réservées aux jeunes durant lesquelles ils tireront sur chacune des 24 cibles du parcours. C’est au cumul des points obtenus, que seront connus les vainqueurs. Ensuite les 5 et 6 août ce sera au tour des catégories Senior 1 arc nu, Senior 2 arc nu et arc à poulies et Senior 3 arc nu, arc à poulies et arc classique. Les 7 et 8 août les Senior 1 arc classique et arc à poulies hommes et femmes, les Seniors 2 arc classique et les sélectionnés hommes et femmes en arc droit clôtureront le championnat.
Une répétition grandeur nature
Les championnats d’Europe Tir en campagne ayant lieu à Porec en Croatie du 5 au 12 septembre, ce championnat de France était pour les sélectionnés une répétition avant ce rendez-vous européen. Etaient présents : en arc à poulies hommes Pierre-Julien DELOCHE (Riom) et Joan PAUNER (Miramas), en arc à poulies femme Tiphaine RENAUDIN (Mont Saint Aignan), en arc classique homme Sam HERLICQ (Mouans Sartoux), en arc classique femme Lauréna VILLARD (Issy les Moulineaux), en barebow homme David JACKSON (L’Union).
Parmi les membres de l’équipe de France seuls Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) et Christine GAUTHE Christine (Chenove) ne figurent pas parmi les engagés.
Les résultats de ce France Campagne seront bientôt publiés.
Crédit photos : FFTA