CHAMPIONNAT REGIONAL CAMPAGNE 2023

Le 25 juin se déroulait sur le site d’ECHOLOGIA le Championnat Régional de Tir en Campagne sur un soleil de plomb (32°). Heureusement le club de Laval avait tracé son parcours en grande partie dans les sous-bois de ce magnifique site. Un concours ouvert, qui a vu la participation de nombreux archers hors région, parmi eux, Pierre-Julien Deloche (ex N°1 mondial) qui remporte le concours avec un très beau 409 points sur 432.

CONCOURS JEUNES ARCHERS A MAYENNE

Le week-end dernier s’est déroulé le dernier concours jeunes en salle de la saison 2023. Ce concours a regrouper 37 archers des clubs de Evron, Meslay-du-Maine, Le Genest-Saint-Isle, Gorron, Changé et Mayenne.

Vous trouverez les photos dans la rubrique « Photos & Vidéos ».

CONCOURS JEUNES DE MESLAY DU MAINE 03 DECEMBRE 2022

Le 3 décembre dernier se tenait le second concours jeunes de la saison à Meslay-du-Maine. Vous trouverez ci-dessous les résultats et quelques-unes des photos, une galerie de toutes les photos est dans la rubrique « Médias/Photos« .

Championnat Régional jeunes Salle 2022

Ce week-end (5 & 6 février 2022) avait lieu à Daumeray le Championnat Régional jeunes. Le samedi était réservé aux équipes, ou Laval s’octroie la première place.

Dimanche matin, les 86 archers sélectionnés étaient au rendez-vous dès l’ouverture du greffe afin d’en découdre pour les titres de Champions régionaux. Après une matinée de tir de qualification, l’après-midi était réservé aux matchs qui ont été très disputés jusqu’aux finales.

Douze archères et archers Mayennais étaient présents : Lina BELLUAU, Kevin GUEDON, Lucas HUAULME, Elen HUAUME, Robin DEPLACE, Gustave CHAUVEAU, Quentin HARDY, Lancelot BELLOIR, Maeva BARRAULT, Paul AMIOT, Eliot TROU et Benjamin GESLOT.

Du coté des médaillés, Lina et Benjamin remporte le titre dans leur catégorie.

En cadette, c’est Elen qui gagne l’argent à l’issu de la finale.

Les résultats complets

CapTarget Archery

L’appli vient de subir de grosses mises à jour. Elle devient l’appli INCONTOURNABLE de tous les archers. Vous y trouverez de multiples exercices (tirs comptés, matchs virtuels, des sélectifs virtuels, etc…) A tester absolument. Il y a même maintenant un mode coach qui vous permets de suivre vos archers. Disponible sous IOS et Android, cette appli a été crée par des archers et des coachs.

Sur Iphone

Sur Android

A suivre sur YouTube

Championnat Départemental Salle 2023

Le week-end dernier c’est déroulé le Championnat départemental 2023 de tir en salle à Meslay-du-Maine. Vous trouverez ci-dessous les résultats et quelques-unes des photos, une galerie de toutes les photos est dans la rubrique « Médias/Photos » . Toute l’équipe du Comité Départemental remercie le club de Meslay-du-Maine pour son organisation sans failles.

Nos Champions Départementaux :

U13 Femmes Arc classiqueRomane BESNARD
U13 Hommes Arc classiqueEthan GOISBAULT
U15 Femmes Arc classiqueMaëlys TESSIER
U15 Hommes Arc classiqueLouis FORET
U18 Femmes Arc classiqueElen HUAUME
U18 Hommes Arc classiqueKévin GUESDON
U21 Hommes Arc classiqueEliot TROU
Sénior 1 Hommes Arc classiqueThomas BAUDOIN
Sénior 2 Femmes Arc classiqueNatacha BRECIN
Sénior 2 Hommes Arc classiqueChristophe DUPUIS-SALLE
Sénior 3 Femmes Arc classiqueMarie-Pierre COLIN
Sénior 3 Hommes Arc classiquePatrick BERNARD-DROUET
Sénior 1 Hommes Arc à pouliesJimmy LAMOTTE
Sénior 2 Femmes Arc à pouliesChristelle HARAN
Sénior 2 Hommes Arc à pouliesEric SALMON
Sénior 3 Hommes Arc à pouliesPhilippe BRIER
Sénior Dames Arc nuStéphanie MAREAU
Sénior Hommes Arc nuBenjamin GESLOT

Mandat Concours Campagne & 3D de Laval les 20 & 21 mai 2022

Dans le cadre de la préparation des archers de haut niveau, la FFTA et le club de Laval organisent du 17 au 20 mai un stage pour le groupe France Parcours ouvert à des tireurs européens.
En fin de stage, une compétition Tir 3D et une compétition Tir Campagne ouvertes aux archers licenciés FFTA des catégories cadets, junior et senior se dérouleront les 21 et 22 mai 2022 sur le site d’Echologia 53950 Louverné.