Mis en avant

Championnat Régional jeunes Salle 2022

Ce week-end (5 & 6 février 2022) avait lieu à Daumeray le Championnat Régional jeunes. Le samedi était réservé aux équipes, ou Laval s’octroie la première place.

Dimanche matin, les 86 archers sélectionnés étaient au rendez-vous dès l’ouverture du greffe afin d’en découdre pour les titres de Champions régionaux. Après une matinée de tir de qualification, l’après-midi était réservé aux matchs qui ont été très disputés jusqu’aux finales.

Douze archères et archers Mayennais étaient présents : Lina BELLUAU, Kevin GUEDON, Lucas HUAULME, Elen HUAUME, Robin DEPLACE, Gustave CHAUVEAU, Quentin HARDY, Lancelot BELLOIR, Maeva BARRAULT, Paul AMIOT, Eliot TROU et Benjamin GESLOT.

Du coté des médaillés, Lina et Benjamin remporte le titre dans leur catégorie.

En cadette, c’est Elen qui gagne l’argent à l’issu de la finale.

Les résultats complets

Mandat Concours Campagne & 3D de Laval les 20 & 21 mai 2022

Dans le cadre de la préparation des archers de haut niveau, la FFTA et le club de Laval organisent du 17 au 20 mai un stage pour le groupe France Parcours ouvert à des tireurs européens.
En fin de stage, une compétition Tir 3D et une compétition Tir Campagne ouvertes aux archers licenciés FFTA des catégories cadets, junior et senior se dérouleront les 21 et 22 mai 2022 sur le site d’Echologia 53950 Louverné.

Concours jeunes du 12 mars 2022 à Mayenne

Samedi dernier, les 51 participants au concours jeunes de Mayenne s’étaient donnés rendez-vous au complexe sportif Jules FERRY afin de participer au derniers concours en salle de la saison 2022. La plupart des clubs étaient présents.

Dans une ambiance sympathique, les tirs débutaient pour deux séries de 7 volées de 3 flèches.

Tous étaient contents de se retrouver et étaient concentrés sur l’obtention de leur flèche de progression, avec bien évidemment, le podium en ligne de mire.

La remise des prix orchestré par Fabien GENDRY, donna à tous l’occasion de remercier le club de Mayenne pour sa sympathie et la qualité de son organisation et remercier aussi Monsieur le Maire, Jean-Pierre Le SCORNET pour les lots offerts par la Mairie.

Crédit photos : Alain DUQUESNAY & Bernard BRANGIER

Championnat de France Jeunes 2022 à Cholet

Du 25 au 27 février, se déroulait à Cholet le Championnat de France Jeunes de tir en salle. Quatre archers Mayennais étaient sélectionnés : Elen HUAUME de Laval en cadette arc classique, Benjamin GESLOT du club d’Evron en cadet arc nu, Yann LECHAT du club d’Evron en minime arc classique, et Robin DEPLACE du club de Changé dans la catégorie cadet arc classique.

Après les qualifications, les classements étaient les suivants :

Elen HAUME se classait 11ième avec 544 points

Benjamin GESLOT se classait 3ième avec 505 points

Yann LECHAT se classait 14ième avec 551 points

Robin DEPLACE se classait 38ième avec 530 points

Ensuite, les matchs pour Elen, Benjamin et Yann. Robin, malgré une superbe seconde série à 272 points échoue à 4 points du Cut.

Premier match pour Elen contre la 22ième (Léa RABASSE de Cherbourg), malheureusement battue 7/3, Elen termine trop tôt ce championnat.

Du coté de Benjamin, il gagne son premier match 6/4 contre Nino GEYMET (St Martin de Crau), s’incline 6/0 contre Paul GUILLELMET (Gémenos). Ce sera pour Benjamin le match pour la troisième place, match qu’il gagne 7/3 contre l’archer du club de Pelissanne, Bastien BARDO-CAUSSE.

Du coté des minimes, Yann gagne son 1/16 face à Edgar CORNAGLIA (St Médard en Jalles) 6/2, gagne son 1/8 (6/2) contre Thomas HELYE, gagne son 1/4 de finale 6/4 contre Mathys GOUDIN. Il s’incline en 1/2 finale 7/3 contre Dorian LEMOINE. Ce qui lui permets de rejoindre lui aussi la finale bronze, qu’il gagne contre Louis PITHON du club de Cannes Mandelieu.

Belle prestation de nos jeunes archers mayennais avec 2 médailles de bronze pour le club d’Evron, une 17ième place pour Elen et un place de 38ième pour Robin.

Bravo à tous, et surtout, rendez-vous en 2023.

Source Ouest-France
Source Ouest-France